Palais du Tau

Le Palais du Tau présente au public le trésor de la cathédrale de Reims ainsi que les tentures de tapisseries et la sculpture médiévale déposée de la cathédrale. C'est en ce palais que résidaient les rois pour leur couronnement et c'est aussi de là que partait le cortège royal et que se déroulait le fameux festin dans la grande salle du banquet.

Les beaux arts

Le musée des Beaux-Arts de la Ville de Reims conserve une prestigieuse collection. Il illustre ainsi les plus grands mouvements artistiques d’une période allant du XVIe au XXIe siècle, au travers de peintures, de sculptures, de mobiliers et d’objets d’art.

Musée Saint Rémi

Installé dans les bâtiments des XVIIème et XVIIIème siècles de l'ancienne abbaye Saint-Remi inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce musée conserve d'importantes collections relatives à l'histoire rémoise de la préhistoire à la Seconde Guerre mondiale. Il s'articule autour de 4 sections : l'histoire de l'abbaye, la Reims gallo-romaine, l'archéologie régionale et l'histoire militiaire de la guerre des Gaules à 1945.

Musée Fort de la Pompelle

Le Fort de la Pompelle, situé à 5 km de Reims plonge le visiteur dans l'univers de la Guerre 14-18 avec la découverte de l’un des rares musées de site de la 1 ère Guerre mondiale.

Maison d'Hôtes Rémoise

6 bis rue Marie Stuart
51100 Reims, France

00 33 (0)6 13 42 17 13   

maisonhotesremoise@gmail.com